Tourisme & itinérance avec Abriloggia

par 16 Fév 2021

Tourisme et itinérance

Quand nous organisons nos vacances, que ce soit en famille ou en solo, nous sélectionnons toujours les lieux en faisant des compromis. Il s’agit de choisir un point de chute en privilégiant un lieu qui offrira une activité de proximité : mer, montage, lac ou rivière, sorties culturelles ou simplement pour se reposer. Il suffit ensuite de graviter autour de ce lieu aux grés des envies et des loisirs à disposition dans un secteur proche et de retrouver le soir venu, le confort de notre location.

Cette solution de Tourisme sédentaire reflète le besoin d’un grand nombre de clients et j’en fais partie. Je ressens aussi le besoin d’aller voir plus loin, de partir à l’aventure, sans être obligé à la fin de la journée de faire demi-tour et de revenir sur mes pas.
C’est ce besoin de mobilité, d’itinérance qui a motivé le développement des produits de la marque ABRILOGGIA.

Le Tourisme itinérant existe et il se développe rapidement, poussé par des demandes en constante progression, par l’aménagement ou la création de nouveaux itinéraires et par la mise à disposition de plateformes numériques facilitant l’organisation des séjours.
La dynamique est en marche, l’offre d’hébergement mise à disposition des voyageurs existe, mais n’est pas toujours en adéquation avec le besoin. Un mobil-home est trop grand pour une nuit, une tente posée à même le sol n’est pas suffisamment confortable après une journée de rando, les gîtes ou les chambres d’hôtes sont confortables, mais nécessitent une organisation plus importante pour accueillir un groupe. On constate aussi que les secteurs géographiques moins fréquentés sont en pénurie de structure, la demande étant trop faible pour amortir des investissements pouvant être lourd.

La solution ?
Mettre à la disposition des loueurs un produit « prêt à camper » apportant de la flexibilité à l’offre d’hébergement déjà disponible.

Si j’ai créé la marque ABRILOGGIA c’est pour apporter cette solution. En effet, grâce au Mataï vous pouvez proposer un hébergement abordable et confortable. Vous pouvez en installer plusieurs sur un même emplacement pour répondre aux demandes de groupe et pourquoi pas proposer le produit à la location en dehors de votre structure d’accueil.

Que vous soyez sur un secteur où le tourisme est plus sédentaire, ou que les gens de passage soient votre quotidien, l’itinérance dans le tourisme est en pleine croissance. Alors si vous souhaitez faire évoluer votre offre, je vous propose de vous accompagner dans cette démarche en mettant à votre disposition la rubrique « Où trouver un Mataï » sur le site ABRILOGGIA.

 

Avec ABRILOGGIA, Entrez dans une autre dimension.

Photo de début d’article par Louis Paulin on Unsplash
Photo vélos par Damien DUFOUR Photographie on Unsplash